parcours d’ancien·nes
Eve-Laure Lacroix
Comédienne et metteuse en scène.
Elle fait ses débuts sur scène avec la compagnie Le Groupe Vertigo en tant qu'accessoiriste de plateau, puis comédienne. De 2018 à 2021, elle se forme à l'École Auvray-Nauroy. À sa sortie d'école, elle co-fonde avec plusieurs ancien·ne·s camarades le festival Remue-Ménage dédié à la création émergente pluridisciplinaire du Grand-Paris à Domont (95) et y est chargée de programmation.
Elle met en scène Ô la douceur de bagne en 2022, adapté de l'œuvre de Jean Genet, puis Punaises du diable adapté de l'œuvre de Dostoïevski en 2023. Elle co-fonde la même année la compagnie ter·ter avec Victoire Sébrier et Alice Le Berre. En 2025, elle joue dans Métamorphoses, librement adapté d’Ovide et des poèmes de Victor Hugo, mis en scène par Maud B.Kandinsky et Mnésie de Victoire Sébrier.
En 2026, elle jouera dans Cut d’Emmanuelle Marie, mis en scène par Brigitte Lo Cicero et Le jour des meurtres dans l’histoire d’Hamlet de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Jonas Roth. Elle travaille actuellement à la création de la pièce L’Étoile sans nom de Mihail Sebastian, qu’elle co-met en scène avec Mikaël Gluschankof; le spectacle sera en résidence au TGP de Saint-Denis en avril 2026.