parcours d’ancien·nes
Bastien Touminet
Après une licence théâtrale et une licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale obtenue en 2017, il s’inscrit à la formation de l’acteur de l’école Auvray-Nauroy.
Il y jouera sous la direction de Sophie Mourousi, Eram Sobhani, Stéphane Auvray-Nauroy, Natalie Beder, Mathieu Mullier-Griffiths ou encore Muriel Vernet pendant 4 ans
Il co-fonde en 2014 la Cie La Ménagerie de l’improbable avec laquelle il joue plusieurs spectacles de théâtre (Danser/Conjurer le sort, La Marelle) mais aussi d’improvisation (Match d’impro, Les 30 heures de l’improvisation, Les Cabarets de l’improbable) et co-met en scène le spectacle Orphéus un projet 3XR1.
Il joue également pour d’autres compagnies dans des spectacles comme Ubu Roi mit en scène par Eram Sobhani et La Nouvelle compagnie, qu’il jouera à Perpignan, Saint Denis et en tournée dans le Bassin Minier du Pas-de-Calais Rebelle(s) sans cause, une réécriture du texte Fantasio d’Alfred de Musset joué, sous la direction d’Hadrien Marielle-Trehoüart et la compagnie La Maison et Loyzeau, à Saint Denis, à l’auditorium de Seynod, les théâtre des Collines de Cran Gevrier et la scène nationale de Bonlieu (Annecy).
Ou encore Le mariage forcé de Molière dans une mise en scène de Jeanne Delansay à Nimes. Seul en scène où il dirigera Jonas Roth dans des représentations données à Saint-Denis.
En 2025 il s’essaie à la mise en scène en montant La Contrebasse de Patrick Suskind, un passionné par la pédagogie et l’enseignement, il participe depuis 2014 à de nombreuses actions culturelles et anime des ateliers de théâtre, d’improvisation, d’éloquence et de médiation culturelles dans le Val d’Oise, Paris et le sud de la France avec le Ménagerie de l’improbable, mais également en Seine Saint-Denis et dans le Pas de Calais avec la Nouvelle compagnie.