parcours d’ancien·nes

Bastien Lombardo

Bastien LOMBARDO  commence sa formation théâtrale au Conservatoire d’Annecy, puis à Grenoble en classe professionnelle (CEPIT), et obtient son Diplôme d'étude théâtrale au Conservatoire d'art dramatique de Grenoble en 2010. Il poursuit sa formation au sein de l'école Auvray-Nauroy à Paris, pour l'année 2012.

Pendant ses années de formations, il travaille avec Laurence Roy, Jacques Hirschman, Michel Fau, Véronique Bellegarde, Vivianne De Muynck, Jacques Rebotier, Maguy Marin, Johan Leysen...

Il participe à la création de Différent, de Pascale Henry, et Un peu d'art brut dans un monde de douceur de Eric Frey monté à la MC2 de Grenoble, dans le cadre de sa formation en classe de CEPIT au Conservatoire de Grenoble.

Acteur brutal, physique et sensible, il intègre en 2011, la compagnie Le théâtre du risque, qui cultive un ADN résolument contemporain. Il participe à la création des Recluses de Koffi Kwahulé, mise en scène par Sébastien Geraci pour le festival d'Avignon.

Entre 2014 et 2017, il est en tournée en Ile de France avec la compagnie populiphonia puis le collectif bonsoir, pour les pièces On purge bébé, mise en scène par Jade Lohé et Crimes et parapluie, mise en scène d'Arthur Chevalier d’après Feydeau et Labiche. En parallèle il joue à Paris sur les grands Boulevards un long forme d'improvisation, Post Mortem, avec la compagnie d'improvisation les Eux.

Toujours avec la compagnie Le théâtre du risque, il incarne le rôle titre de la pièce éponyme Roberto Zucco, de Bernard Marie Koltès mise en scène par Sebastien Geraci. Puis en 2018 dans La mélancolie des barbares de Koffi Kwahulé.

En 2019 il rejoint la mise en scène de Georges Lavaudant pour l'Orestie d'Eschyle crée pour les Nuits de Fourvière, et en tournée en France.

Pour 2021 il est en tournée en Rhône Alpes avec le théâtre du risque pour la tour de la défense de Copi.

En 2022 avec le théâtre du risque il fait partie du casting du Nether de Jennifer Haley, une forme théâtrale qui laisse une place forte à l'art numérique.

Egalement guitariste, il se dirige vers des formes ou théâtre et musique se rejoignent autrement, avec la compagnie Intermezzo dans Münchhausen de Fabrice Melquiot mise en scène de Marie Neichel, en tournée 2021-2023, puis dans Frankenstein, une fiction radio scénique organisée comme un podcast en live en tournée depuis 2024.  

En 2025 il joue dans la mise en scène de Fernand Catry, le camps des malheureux, La londonienne, texte de Thibault Fayner, en tournée depuis 2025

Parallèlement à la scène, il s'illustre dans plusieurs films indépendants comme Prière de ne pas toucher de Barbara Balestas Kazazian, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Précédent
Précédent

Thomas Meyer

Suivant
Suivant

Aude Mondoloni